Marche hivernale

Marche hivernale - Image de bannière saison hiver - Corporation du Parc de la Rivière-du-Moulin Long motif de vagues Petit motif de vagues

Profitez de la marche en toute saison

En hiver 7,2 km de pistes sont accessibles pour la marche. Les pistes sont travaillées mécaniquement chaque jour afin de fournir la surface la plus belle possible pour que les marcheurs puissent profiter des sentiers du parc.

Consultez la carte des sentiers pour voir les trajets disponibles

Voir la carte

Il est possible de télécharger la carte des sentiers grâce à l’application Ondago sur votre téléphone et ainsi avoir accès à notre carte interactive.

Aller sur Ondago

Afin de bien préparer votre visite au parc de la Rivière-du-Moulin visitez notre section Sans trace.

En savoir plus

*À noter qu'en période hivernale, seule la piste 2,2 est accessible avec les chiens en laisse.

Long motif de vagues

Tarification

La marche hivernale au parc de la Rivière-du-Moulin est offerte en pratique libre tout à fait gratuitement. Il est possible d’acheter un autocollant à l’accueil au coût de 5 $ afin de supporter les projets du parc.

Location

Les sentiers sont glacés et vous souhaitez tout de même marcher? Nous avons une gamme de crampons en location pour vous accessible 7 jours sur 7.

Les crampons sont en location au coût de 10,00 $/jour.

Règlements

  • Comme le parc est un milieu naturel qui doit être protégé, il est obligatoire de jeter les déchets dans les poubelles et de rester dans les limites balisées des sentiers.

  • En hiver, il est strictement interdit aux marcheurs d’utiliser les pistes de ski de fond ou de raquettes.

  • Il est interdit de créer de nouveaux sentiers dans le parc de la Rivière-du-Moulin autant en hiver qu’en été.

  • Les chiens en laisse (maximum 1 mètre) sont admis dans le parc. Au printemps, en été et en automne, tous les sentiers sont accessibles pour la promenade avec votre chien.

  • En hiver, un seul sentier est accessible aux chiens en laisse, soit la 2.2, à partir du pavillon principal. Il est strictement interdit de promener votre chien dans les sentiers de ski de fond ou de raquettes sous peine d’expulsion.

  • Vous devez OBLIGATOIREMENT tenir votre chien avec une laisse sans quoi vous vous exposez à une amende variant de 100 $ à 300 $ (article 11 du règlement municipal # VS-R-2007-50).

  • Vous devez OBLIGATOIREMENT ramasser les excréments de votre animal et en disposer de façon convenable. Des distributeurs à sacs prévus à cette fin ainsi que des poubelles, sont disponibles à l’entrée des sentiers.

Long motif de vagues

Vous pourriez aussi aimer

Raquette
Raquette
Patinage
Patinage
Ski de fond
Ski de fond