Protection de l'écosystème

Protection de l'écosystème - Image de bannière saison hiver - Corporation du Parc de la Rivière-du-Moulin Long motif de vagues Petit motif de vagues

La corporation du parc de la Rivière-du-Moulin désire mettre tout en œuvre pour favoriser la conservation et la protection du territoire du parc de la Rivière-du-Moulin. Le très grand achalandage du parc apporte des défis majeurs au point de vue du maintien de l’intégrité de l’écosystème du parc. En effet, si nous voulons léguer un parc riche et en santé pour les générations futures, il est primordial que tous les utilisateurs travaillent ensemble afin de maintenir notre parc en santé.

Corporation du Parc de la Rivière-du-Moulin

L’ensemble des politiques, procédures et règlements mis en place au parc vise le maintien de l’intégrité écologique, la sécurité et la pratique d’une expérience positive pour chacun, lors de sa visite au parc.
Afin de nous aider dans la protection de notre territoire, la corporation a pris la décision de devenir membre de Sans Trace Canada, et de promouvoir l’application des 7 principes sans trace sur son territoire. En plus de promouvoir les principes, l’organisation désire donner des outils à sa clientèle afin que ceux-ci les appliquent à travers leurs activités où qu’elles soient.

Les 7 principes sans trace :


Les principes sans trace aident les pratiquants d’activités de plein air à adopter des comportements responsables à l’intérieur de leur pratique. Ils visent à donner des outils et des habiletés, afin de réduire l’impact de la pratique d’activités de plein air sur le milieu.

Les principes sans trace ont été développés aux États-Unis dans les années 70 et sont adaptés selon les données de recherches scientifiques visant à documenter les impacts de la pratique du plein air sur les milieux.

Vous pouvez consulter les principes Sans trace généraux sur le site suivant : https://www.devilleenforet.com/